Marienberg est un mot allemand qui signifie littéralement «La Montagne de Marie ». Au Cameroun il désigne, aujourd’hui, une petite localité située à une cinquantaine de kilomètres de la ville d’Edéa, dans le village Elog Ngango. 8 religieux allemands de la congrégation des Pallotins, conduits par le Père Heinrich Vieter, y ont été accueillis par le chef Toko en 1890...
et fondé cette même année la toute première mission catholique du Cameroun.
Pour nous membres du Réseau, la vérité historique et spirituelle essentielle reste que le 08 décembre 1890 les Pallotins allemands ont consacré leu mission fondatrice et notre pays à Marie Reine des Apôtres. L’acte verbal de consécration contient une profession de foi engageante et interpellatrice; il décline des éléments dont nous devons absolument tenir compte dans la dynamique de construction de notre identité nationale.
Erigé aujourd’hui en Centre national de pèlerinage par les Evêques du Cameroun, Marienberg est pour nous la source d’une énergie vitale primordiale.
A nos marques, prêts, connectons-nous et repartons donc, de notre Marienberg !
Copyright 2013 © - Réseau des Pélérins de Marienberg Le samedi 16 mars 2013 au cours du pèlerinage à Marienberg le Père Jean-Pierre BATOUM a donné naissance à ce qu’il a appelé le Réseau les Pèlerins de Marienberg.
Il est question de rassembler