Les protestants sont accueillants.
C'est donc un prostestant, le chef Efesoa qui donne gratuitement un terrain au Père Vieter pour y construire une mission. La terre semble très fertile contrairement à celle de Marienberg ou de Kribi. Mais il ya un hic; la source de Bojongo se trouve à deux kilomères.
Les missionnaires de Bâle qui avaient une maison à Bojongo la prêtent au Père Vieter pour quelques jours. Le Jeudi Saint 1894, le Père et les frères entrent dans cette maison, qui est tout à fait convenable. Avant cela, ils dormaient sous une tente ou dans des cases malodorantes.
Construction de la maison
Après Pâques, ils commencent la construction d'une petite maison, à mi hauteur de la colline, avec une vue sur la mer. Afin de ne pas abîmer les tôles, ils avaient pris la précaution de ne pas les clouer, mais de les alourdir avec des pierres. Une nuit, une violente tornade emporta les tôles. Progressivement, ils ils débroussaillent le sommet de la colline où ils souhaitent construire une maison et une église. Mais les tornades sont très violentes dans ce coin.
Jardin et plantation
Dans la vallée qu'ils appellent "la vallée de l'enfer", car il y fait très sombre, le Frère Fischli commence par faire un jardin, qui fournira des salades et des légumes. L'eau de pluie est conservé dans d'immense citernes. les Frères plantent du café Arabica, puis le cacao et aussi des hévéas.sans grand succès par qu'ils ne matrisent pas ces cultures. Le nom "Engelberg"
la "Montagne des Anges", ce nom vient des bienfaiteurs bénédictin suisse d' Engelberg. il avaient envoyé 20.000 marks au Père Vieter. Ils viendront plus tard au Cameroun s'occuper du Grand séminaire.
Difficultés du travail apostolique
l'évangélisation des Bakwiri s'avère très difficile. Les protestants sont déjà la depuis 1872. Ils ont une école dont l'instituteur est le propre fils de du chef Efesoa celui là même qui leur a gracieusement donné le terrain. Les habitants de la localité sont méfiants. Il ya aussi un peu de jalousie des autres chefs de village. l'égo des autre chefs est touché, ils estiment que Efesoa augmente sa popularité à leur détriment; en plus les féticheurs craignent de perdre leur pouvoir. il faudra du temps pour faire bouger les mentalités.